English French


 

Affiche flyin

 

 


 

 

 

 

Vitesse maximale pour ce flyin

 

 

 

 

Présentation : Nous revenons en France cette semaine pour notre rendez-vous hebdomadaire. Au programme, un vol au cœur des reliefs du massif central. Nous décollerons d’Aurillac dans le Cantal et nous atterrirons à Egletons en Corrèze après avoir survolé les Monts du Cantal et le sud du plateau de Millevaches.

 

Type : VFR – Navigation à vue

 

Plan de Vol


1 – Décollage des installations de LFLW (Aurillac – piste 15/33 en asphalte, alt. 2093ft) selon le METAR en vigueur.

 

Route à copier/coller dans votre plan de vol IVAO : Polminhac Vic sur Cere Anterieux St Jacques les Blats Les Chazes Lavaissiere Murat La Rouleyre Ferriere St Mary Molompize Massiac Blesle Autrac Anzat le Luget Lac d En Haut Barrage de Bort les Orgues Monestier Port Dieu LFCU St Angel Meymac Bonnefond Grand saigne Chaumeil St Augustin Correze Sortie A89 N89

 

2 – Atterrissage sur les installations de LFDE (Egletons – Piste 07/25 en asphalte, alt. 1856ft) selon le METAR en vigueur.

 

Code transpondeur VFR : 7000

 

Aérodrome alternatif : LFCU (Ussel Talamy – piste 10/28 en macadam, alt. 2427ft).

 

Type d’avions suggérés : monomoteurs, mono turbopropulseurs.

 

Temps estimé : 1h15

 

 

Distance approximative du trajet : 126nm.

 

Téléchargez le fichier MACH7 ICI

 

Attention : Un bug graphique donne un mauvais profil concernant l'altitude sur le PDF MACH7. La zone R593 B Les Puys finit à 7800ft entre les points 2 et 5, et la zone R593 A Les Puys finit à 5700ft sur la branch 15-16. Les altitudes de vol données sont donc correctes (respectivement 7900ft et 5800ft).

 

 

Carte de navigation VFR (pour télécharger l'image en taille réelle, clic droit sur l'image puis "Enregistrer l'image sous...")

 

Carte flyin