English French


Foire Aux Questions

 

 

 

 

 

Question : Combien d’heures de vols dois-je faire pour la compagnie ?

Réponse : En tant que pilote actif, vous devez assurer un minimum de 8 heures de vol par mois.

 

 

Q : Je dois m’absenter pour une longue période, que dois-je faire ?

R : Vous devez écrire au staff qui avisera de ce qu’il convient de faire selon la durée de votre absence.

 

 

Q : Je n’ai pas volé depuis plus de 2 mois et je ne suis plus dans la liste des pilotes actifs. Pourquoi, et que dois-je faire ?

R : Un pilote ne volant pas une seule fois pendant une période de 60 jours passe automatiquement dans la liste des pilotes inactifs. Il doit alors écrire au staff pour demander la réactivation de son compte avant de pouvoir à nouveau voler pour Arcade Air Provence.

 

 

Q : Voler avec le tracker Kacars est-il obligatoire ?

R : Oui, vous devez absolument enclencher Kacars pour tout vol que vous effectuez pour la compagnie.

 

 

Q: Où puis-je trouver le lien pour télécharger KACARS ?

R: Pour télécharger les fichiers nécessaires à l'installation de KACARS, rendez-vous dans le menu Tableau de bord, sous menu Mon Profil. Les liens se trouvent en bas de cette page. KACARS Fonctionne pour tous les simulateurs (FS2004, FSX, P3D et X-Plane). Les tests ont été effectués par le staff.

 

 

Q: Je n'arrive pas à me servir correctement de KACARS. Où puis-je trouver de l'aide ?

R: Un tutoriel complet est à votre disposition dans le menu Divers, sous Menu Tutoriel KACARS. Si vos problèmes persistent, n'hésitez pas à contacter un membre du staff qui vous expliquera comment faire.

 

 

Q : Suis-je obligé de voler sur le réseau IVAO ?

R : Oui, Arcade Air Provence est une compagnie aérienne virtuelle volant uniquement sur ce réseau et aucun autre. De plus aucun vol hors ligne n’est autorisé.

 

 

Q : Comment utiliser les lignes régulières ?

R : Les lignes régulières ont été ajoutées pour satisfaire les pilotes souhaitant voler au plus près de la réalité d'une compagnie aérienne. Il y a plusieurs niveaux d'utilisation:

- Vous pouvez rechercher une ligne régulière, la réserver par l'intermédiaire du menu Opération, sous menu Recherche ligne, puis effectuer le trajet et passer à une autre ligne tout à fait différente une fois le vol effectué.

- Vous pouvez tout aussi bien garder l'appareil, respecter un temps de pause (virtuel ou réel, à vous de voir) et faire le trajet retour. Il vous faudra pour cela réserver aussi le trajet retour.

- Vous pouvez consulter la position des avions d'Arcade Air Provence dans le menu Opérations, sous menu Position flotte Arcade, et rechercher ensuite une ligne repartant de la position actuelle de l'appareil que vous avez sélectionné.

 

 

Q : Suis-je obligé de faire uniquement des lignes régulières ?

R : Non, Arcade Air Provence vous laisse toute latitude pour voler où vous le voulez, quand vous le voulez.

 

 

Q : Suis-je obligé de respecter les horaires mentionnés dans la description d’une ligne régulière ?

R : Non, ces horaires ne sont là qu’à titre indicatif et pour satisfaire ceux qui veulent simuler un vol au plus près de la réalité de notre compagnie.

 

 

Q : Suis-je obligé de prendre l’avion mentionné dans la description de la ligne régulière ?

R : Non, la désignation du type d’appareil n’est là qu’à titre indicatif et pour satisfaire ceux qui veulent simuler un vol au plus près de la réalité de notre compagnie. Toutefois le staff demande aux pilotes de prendre un avion de même catégorie que celui mentionné pour le vol, ou réputé assurer ce type de liaison dans le réel (par exemple faire un Marseille – Biarritz en Boeing 777-800 est inadapté).

 

 

Q : Comment faire pour attribuer un numéro de vol à un vol libre ?

R : la nomenclature pour les numéros de vols libres se trouve sur la page de nomenclature des numéros de vols.

 

 

Q : Je ne perçois aucune rémunération virtuelle pour mes vols libres, pourquoi ?

R : La rémunération virtuelle des vols ne concerne que les lignes régulières, c'est à dire les lignes commerciales d'Arcade Air Provence.

 

 

Q: Je veux faire un Tour ou une mission Arcade Air Provence. Est-ce que ces Tours et missions font partie des lignes régulières ?

R: Non, il s'agit de vols libres, vous inscrirez le numéro de vol mentionné par le tableau des vols du Tour

 

 

Q : J’ai vu un vol régulier que je ne retrouve plus dans la liste des vols. Pourquoi ?

R : Ce vol a été réservé par un autre pilote pour une durée de 24 heures. Après son vol ou passé ce délai, il réapparaitra à nouveau dans la liste des vols.

 

 

Q : Comment faire pour réserver une ligne régulière ?

R : Il vous suffit pour ce faire de rechercher une ligne qui vous intéresse (Menu Opérations – Sous-menu Recherche Lignes) puis de cliquer sur « réserver ce vol » dans la colonne de droite.

 

 

Q : Combien de temps à l’avance dois-je réserver une ligne régulière ?

R : Vous pouvez réserver une ligne régulière et la faire dans la foulée de la réservation. Vous disposez de 24 heures pour faire ce vol, après quoi votre réservation sera annulée.

 

 

Q : Que faire si j'ai réservé un vol et que je n'ai finalement pas le temps de le faire ?

R : Pour annuler une réservation de vol, rendez-vous dans le menu Tableau de bord, sou-menu Mon profil. Cliquez sur "Mes vols réservés". Pour annuler la réservation, il faut DOUBLE-CLIQUER sur "Annuler réservation".

Remarque importante : Le staff demande à ses pilotes d'avoir une certaine rigueur et du respect envers les autres membres de la compagnie lors de la réservation des vols. En effet, d'autres pilotes peuvent attendre que le vol se libère pour le réserver à leur tour. De plus, vous avez virtuellement des passagers ou de la marchandise à convoyer dans les délais impartis. La simulation de vol se fait aussi à ce niveau.

 

 

Q : Le tracker Kacars a planté durant mon vol mais je l’ai terminé. Comment faire pour envoyer un PIREP manuellement ?

R : Pour envoyer un PIREP manuellement, rendez-vous dans le menu Tableau de bord, sous-menu Envoyer un PIREP. Le staff a accès aux vols des pilotes sur IVAO, et pourra donc les consulter pour valider ou refuser le PIREP.

 

 

Q : Suis-je obligé de suivre une formation en tant que nouveau pilote ?

R : Les nouveaux pilotes doivent obligatoirement prendre contact avec l'un de nos formateurs pour évaluation, ces derniers étant aptes à juger de la nécessité d'une formation pour le nouvel inscrit.

 

 

Q : suis-je obligé de participer aux événements organisés par Arcade Air Provence ?

R : La participation aux événements organisés par notre compagnie n’est pas obligatoire. Néanmoins, Arcade Air Provence est une compagnie conviviale et vous prendrez sans doute plaisir à voler avec d’autres pilotes.

 

 

Q : Je ne suis pas connecté au forum lorque j'arrive sur sa page d'accueil. comment faire ?

R : Pour vous connecter au forum avec vos identifiants du site, il vous suffit de cliquer sur "Connectez-vous avec Arcade Air Provence" dans la colonne de gauche. La connexion se fera automatiquement. NE CLIQUEZ PAS SUR LE BOUTON CONNEXION.