English French


Foire Aux Questions

 

 

 

 

 

Question : Combien d’heures de vols dois-je faire pour la compagnie ?

Réponse : En tant que pilote actif, vous devez assurer un minimum de 1 heure de vol par mois.

 

 

Q : Je dois m’absenter pour une longue période, que dois-je faire ?

R : Vous devez écrire au staff qui mettra votre compte "en vacances" pour la durée de votre absence.

 

 

Q : Je n’ai pas volé depuis plusieurs mois et je ne suis plus dans la liste des pilotes actifs. Pourquoi, et que dois-je faire ?

R : Vous devez écrire au staff pour demander la réactivation de votre compte avant de pouvoir à nouveau voler pour Arcadair. Si vous êtes également passé en pilote inactif sur le réseau IVAO, demandez la réactivation de votre compte AVANT la réactivation de votre compte Arcadair.

 

 

Q : Voler avec le tracker ArcA est-il obligatoire ?

R : Oui, vous devez absolument enclencher ArcA pour tout vol que vous effectuez pour la compagnie.

 

 

Q: Où puis-je trouver le lien pour télécharger ArcA ?

R: Pour télécharger les fichiers nécessaires à l'installation de ArcA, rendez-vous dans le menu Tableau de bord. Le lien de téléchargement se trouve sur cette page. ArcA Fonctionne pour tous les simulateurs (FS2004, FSX, P3D et X-Plane). Les tests ont été effectués par le staff.

 

 

Q: Je n'arrive pas à me servir correctement de ArcA. Où puis-je trouver de l'aide ?

R: Un tutoriel vidéo complet est à votre disposition sur la page de téléchargement d'ArcA (voir question précédente). Si vos problèmes persistent, n'hésitez pas à contacter un membre du staff qui vous expliquera comment faire.

 

 

Q : Le tracker ArcA a planté durant mon vol mais je l’ai terminé. Comment faire pour envoyer un PIREP manuellement ?

R : Pour envoyer un PIREP manuellement, rendez-vous dans le menu Tableau de bord, puis cliquer sur "Envoyer un PIREP manuel". Le staff a accès aux vols des pilotes sur IVAO, et pourra donc les consulter pour valider ou refuser le PIREP.

 

 

Q : Suis-je obligé de voler sur les réseaux IVAO et VATSIM ?

R : Non, Arcadair est une compagnie aérienne virtuelle permettant les vols sur IVAO, VATSIM ou hors-ligne. Votre seule obligation est d'utiliser notre tracker ArcA.

 

 

Q : Comment utiliser les lignes régulières ?

R : Les lignes régulières sont prévues pour satisfaire les pilotes souhaitant voler au plus près de la réalité d'une compagnie aérienne. Il vous suffit de choisir la ligne régulière que vous souhaitez faire, relever son numéro et le mentionner dans ArcA. Les lignes régulières sont automatisées, les champs seront remplis automatiquement. N'oubliez pas d'inscrire votre route dans le champ Route/Commentaires d'Arca.

 

 

Q : Suis-je obligé de faire uniquement des lignes régulières ?

R : Non, vous pouvez pratiquer de nombreux types de vol, en VFR ou en IFR (voir les explications sur les pages des activités proposées).

 

 

Q : Suis-je obligé de prendre l’avion mentionné dans la description de la ligne régulière ?

R : Non, la désignation du type d’appareil n’est là qu’à titre indicatif et pour satisfaire ceux qui veulent simuler un vol au plus près de la réalité de notre compagnie. Il suffit de mentionner la catégorie générale de l'appareil utilisé.

 

 

Q: Je veux faire un Tour ou une Mission Arcadair. Est-ce que ces Tours et missions font partie des lignes régulières ?

R: Non, il s'agit de vols particuliers, vous inscrirez le numéro de vol mentionné par le tableau des vols du Tour ou de la Mission. Les tours, missions et aérotreks sont accessibles aux pilotes à partie du grade de pilote titulaire.

 

 

Q : Suis-je obligé de suivre une formation en tant que nouveau pilote ?

R : Non, mais vous devrez tout de même prendre contact le responsable du département Formation dès la validation de votre inscription, afin que celui-ci vous explique comment cela fonctionne.

 

 

Q : suis-je obligé de participer aux événements organisés par Arcadair ?

R : La participation aux événements organisés par notre compagnie n’est pas obligatoire. Néanmoins, Arcadair est une compagnie conviviale et vous prendrez sans doute plaisir à voler avec d’autres pilotes.

 

 

Q : Je ne suis pas connecté au forum lorque j'arrive sur sa page d'accueil. comment faire ?

R : Pour vous connecter au forum avec vos identifiants du site, il vous suffit de cliquer sur "Connectez-vous avec Arcadair" dans la colonne de gauche. La connexion se fera automatiquement. NE CLIQUEZ PAS SUR LE BOUTON CONNEXION.