English French


Fonctionnement d’Arcade Air Provence

 

 

Vous désirez franchir le pas et voler au sein de notre compagnie, mais vous souhaitez savoir comment ça se passe après l’inscription ? Ce qui suit répondra sans doute à vos premières interrogations.

 

  • Après votre inscription, vous serez pris en charge par nos formateurs. La seule chose à laquelle vous vous engagerez en vous inscrivant est de passer votre brevet VFR au sein d’Arcade Air Provence (comme précisé dans le règlement de la compagnie). Arcade Air Provence met un point d’honneur à la formation de ses pilotes. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas compliqué, et en plus c’est amusant !
  • Si vous débutez dans la simulation, pas de panique ! Notre centre de formation peut vous prendre en charge en vous initiant aux bases du vol en réseau et vous faire faire vous premiers tours de piste.
  • Si vous volez déjà sur IVAO mais souhaitez vous perfectionner, notre centre de formation vous accompagnera dans votre apprentissage du VFR, de L’IFR et pour des qualifications particulières comme l’ULM, le vol de brousse ou en montagne (vous pourrez par la suite vous poser sur des glaciers ou dans la savane sans problème !)

 

 

Une fois votre brevet VFR en poche, vous pourrez voler comme bon vous semble :

 

  • Les vols VFR vous offrent un large choix. Il existe des lignes enregistrées en France (les dessertes régionales) et en Afrique (les taxis-brousse), mais vous pourrez voler librement partout sur la planète avec l’appareil que vous affectionnez si le cœur vous en dit.
  • Si vous êtes plutôt adepte des vols IFR réguliers, Arcade Air Provence vous propose de nombreuses lignes enregistrées. Vous pourrez choisir votre type d’appareil, il n’y a comme restriction que le bon sens (par exemple il est difficile de croire à une liaison régulière entre Bordeaux et Marseille en A380).
  • Si vous préférez voler en IFR  charter, vous pourrez effectuer des liaisons entre deux aéroports que vous aimez particulièrement. C’est vous qui choisissez selon vos envies.
  • De nombreuses missions et tours IFR et VFR vous seront également proposées, vous permettant d’obtenir des badges qui viendront garnir votre tableau de bord.
  • Sachez aussi qu’Arcade Air Provence est la seule compagnie francophone à proposer à ses pilotes un vol de groupe hebdomadaire (le vendredi soir de 21h à 23h heure française). Les pilotes de la compagnie souhaitant participer à ce flyin se retrouvent sur le TeamSpeak3 d’Arcade Air Provence pour voler ensemble dans la bonne humeur.
  • Enfin, les opérations spéciales vous proposeront des vols particuliers (certains permanents, d’autres ponctuels en rapport avec l’actualité) et vous permettront de concourir pour le challenge du pilote de l’année. Le pilote gagnant remportera une coupe décernée par le staff de la compagnie !

 

 

Si vous êtes tenté par l’aventure en bleu et blanc, n’hésitez pas à vous inscrire. Il vous faut juste un simulateur de vol, un peu de motivation et de la bonne humeur !