English French


Historique de la compagnie

 

 

 

Arcade Air provence est une compagnie aérienne virtuelle créée par Jean-Michel PAOLI le 1er décembre 2004 à Marseille. C'est dans l'aéroport de cette même ville que Arcade a décidé de s'implanter et d'y assurer des liaisons vers le monde entier. Dotée d'une flotte sans limite et d'une grande diversité, elle regroupe des passionés de l'aviation venant, pour la majorité, du Sud de la France mais comptant dans ses membres les plus actifs des gens du ch'nord et de l'Est de la France.

 

La compagnie Arcade Air Provence n'a pas pour vocation de recréer dans le détail les méandres de l'administration d'une compagnie réelle mais propose à ses pilotes des formations de qualité (académiques ou par Validation des Acquis par l'Expérience - VAE) ainsi que de nombreuses lignes régulières, des Tours, des Missions et des Opérations Spéciales passionnants. Le staff veille à ce que les pilotes de la compagnie volent dans les règles de l'art autant que faire se peut, dans un esprit à la fois ludique et sérieux. C'est un gage de qualité aux yeux de l'organisation au sein de laquelle nous évoluons : Le réseau IVAO (International Virtual Aviation Organisationtm).

 

Vous pouvez voler sur FS2004, FSX, P3D ou X-Plane, avec tous les appareils, vers toutes les destinations, sans horaires imposés. La compagnie organise des flyins hebdomadaires au cours desquels nos pilotes se retrouvent sur Discord pour un bon moment de convivialité, et d'autres événements tout au long de l'année.

 

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à voler avec nous, sans restrictions et sans modération !

 

Le staff