English French


Historique de la compagnie

 

 

 

 

Arcade Air provence est une compagnie aérienne virtuelle créée par Jean-Michel PAOLI le 1er décembre 2004 à Marseille. C'est dans l'aéroport de cette même ville que Arcade a décidé de s'implanter et d'y assurer des liaisons vers le monde entier. Dotée d'une flotte sans limite et d'une grande diversité, elle regroupe des passionés de l'aviation venant, pour la majorité, du Sud de la France mais comptant dans ses membres les plus actifs des gens du ch'nord et de l'Est de la France.

La compagnie Arcade Air Provence n'a pas pour vocation à recréer dans le détail les méandres de l'administration d'une compagnie réelle mais s'attache à respecter au mieux les opérations de vol ainsi que les cursus de formation. En effet, la formation des pilotes est chez nous une priorité afin de proposer un aspect ludique et didactique aux pilotes voulant jouer le jeu. C'est aussi un gage de qualité aux yeux de l'organisation au sein de laquelle nous évoluons : International Virtual Aviation Organisationtm.

Lorsque vous aurez validé votre inscription au sein de la compagnie, vous serez dans un premier temps affecté, en tant qu'élève pilote, à l'aéroclub Arcade où une formation vous sera proposée, sanctionnée de qualifications VFR vous donnant ainsi accès aux missions IFR et au passage au grade supérieur. Ainsi commencera votre carrière virtuelle chez Arcade.

FS9, FSX, P3D ou X plane, tous avions, toutes destinations, sans horaires imposés. La compagnie organise régulièrement  des fly-in divers, ainsi qu'à raison d'une ou deux fois dans l'année, un rallye VFR très convivial , ouvert aux autres compagnies, où vous pourrez vous mesurer à d'autres pilotes et ainsi remporter la victoire.Sans oublier le défi   "Arcade Day "  qui durant 24 h  comptabilise les heures des pilotes Arcade avec chaque année un record à battre.

 

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à voler avec nous, sans restrictions et sans modération!

Le staff