English French


Qualification Altitude

 

 

 

 

Le Vol en montagne

 

Voler en montagne, C'est randonner en trois dimensions dans un espace de liberté au milieu de paysages grandioses. Pour évoluer en toute sécurité, il est nécessaire de connaître les particularités de ce milieu sauvage et les techniques de vol à mettre en œuvre.

 

 

 

 

Présentation de la qualification

 

Instructeur : Georges ARC627

Nous vous proposons un cycle de huit vols, repartis sur les grands massifs de très hautes montagne de façon à vous offrir des situations de vols  les plus éclectiques possibles.

Nous visiterons les Alpes françaises, italiennes et suisses, les Montagnes Rocheuses,  la chaine Himalayenne, la Cordillère des Andes.

Ces vols  avec une  mission bien définie seront effectués sur des appareils adaptés aux situations particulières du vol.

Vous effectuerez  ces vols en solo. Ils sont  réalisés  à l'initiative du Pilote. Pour chaque vol un dossier technique précisant les thèmes, la mission du vol et les directives de navigation sont remis au Pilote. Le vol ne peut être réalisé sans ce dossier.

 A la fin du vol, il est procédé à l'évaluation et validation avec observations éventuelles.

Les vols de qualifications Brousse, Hydravions et Montagne-Altitude sont rattachés à la division VFR du Centre de Formation.

 

Evaluation finale

 

Au terme des cette formation, il sera proposé au pilote un QCM d'évaluation de ses connaissances théoriques ainsi qu'un vol  de synthèse avec instructeur.

IMPORTANT : La qualification Altitude est obligatoire pour obtenir le grade de Commandant de Bord.