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Qualification brousse

 

 

 

 

L'Aviation de Brousse

 

Un pilote de brousse doit être un pilote sachant voler naturellement. Point de place pour ceux dont la compétence s’arrête à l’accompagnement de systèmes de vol perfectionnés. Celui ci doit parfois faire voler sa machine à la marge des manuels : Grignoter sur les vitesses d’approche théoriques pour ne pas finir dans les arbres d’une piste trop courte pour l’atterrissage, arracher son avion en surcharge depuis une surface non propice à la salvatrice accélération du décollage, naviguer sans l’aide rassurante d’un contrôleur à l’aide de moyens de navigation obsolètes, avec des données météo sommaires. L’aviateur est au centre du dispositif. Son instinct, son inspiration et sa dextérité forment la clé de voûte de la réussite de la mission.

 

Sébastien Hugault

 

 

 

 

Présentation de la formation

 

InstructeurGeorges ARC627

 

Nous vous proposons un cycle de huit vols, répartis sur plusieurs continents de façon à vous offrir des situations de vols  les plus éclectiques possibles.

Ces vols seront effectués sur des appareils adaptés aux situations particulières du vol de brousse.

Vous effectuerez  ces vols en solo  . Ils sont  réalisés  à l'initiative du Pilote. Pour chaque vol un dossier technique précisant les thèmes du vol et les directives de navigation est remis au Pilote. Le vol ne peut être réalisé sans ce dossier.

 A la fin du vol il est procédé à l'évaluation et validation avec observations éventuelles.

 

Les vols de qualifications  Brousse, Hydravion, et Montagne-Altitude sont rattachés à la division VFR du Centre de Formation.

 

IMPORTANT : La qualification Brousse est obligatoire pour obtenir le grade de Commandant de Bord.

 

Evaluation finale

Au terme des cette formation, il sera proposé au pilote un QCM d'évaluation de ses connaissances théoriques ainsi qu'un vol  de synthèse avec instructeur.