Vol
VFR B901
- Départ LFMA
- Arrivée LFMA
- Appareil Helico (HLC)
- Durée du vol 00.19
- Date 11/01/2022
- Route DÉCOLLAGE ET VOL STATIONNAIRE PENDANT MINIMUM 20 SECONDES EN UTILISANT L’EFFET DE SOL AU-DESSUS DE VOTRE EMPLACEMENT DE PARKING – EFFECTUER ENSUITE TROIS TOURS DE PISTE SELON LE CIRCUIT DÉDIÉ AUX HÉLICOPTÈRES PUBLIÉ SUR LA CARTE DU SIA – RETOUR SUR VOTRE EMPLACEMENT DE PARKING AVEC VOL STATIONNAIRE PENDANT 20 SECONDES MINIMUM
- Statut :
Refusé
N° de Vol = VFRB901
Date : 11/01/2022
Départ = LFMA
Destin.= LFMA
Altern. =
Route = DÉCOLLAGE ET VOL STATIONNAIRE PENDANT MINIMUM 20 SECONDES EN UTILISANT L’EFFET DE SOL AU-DESSUS DE VOTRE EMPLACEMENT DE PARKING – EFFECTUER ENSUITE TROIS TOURS DE PISTE SELON LE CIRCUIT DÉDIÉ AUX HÉLICOPTÈRES PUBLIÉ SUR LA CARTE DU SIA – RETOUR SUR VOTRE EMPLACEMENT DE PARKING AVEC VOL STATIONNAIRE PENDANT 20 SECONDES MINIMUM
Appareil = Airbus H135 High Skids
Pax = 1 - Fret = 0
Simulateur : FS2020
Connecté sur IVAO
19:09 Taux Simulateur X 1
19:09 Préparation Départ
19:10 Décollé à 0 Noeuds Volets 0 %
Heure Locale = 15:15
19:10 Vent du 7° à 4 kts
19:10 En Vol VFR
19:10 Décrochage
19:10 Fin Décrochage
19:25 Décrochage
19:25 Fin Décrochage
19:25 Décrochage
19:25 Fin Décrochage
19:25 Décrochage
19:25 Fin Décrochage
19:25 Décrochage
19:26 Fin Décrochage
19:26 Décrochage
19:26 Fin Décrochage
19:26 Décrochage
19:26 Fin Décrochage
19:26 Décrochage
19:26 Fin Décrochage
19:26 Décrochage
19:26 Fin Décrochage
19:26 Atterri à 0 Noeuds Volets 0 %
Heure Locale = 15:32
19:26 Vario atterrissage = -530
19:26 Vent du 347° à 4 kts
Carburant utilisé : 43 Kg
Durée = 00:19 soit 19 Mn
Commentaires :
Affrètement HEL001 - pas f'helico en natif dans mfs et pas de pédales -! essai N°1 .....
ArcA 3.3.8.2
Commentaires
Daniel
Affrètement HEL001 - pas f'helico en natif dans mfs et pas de pédales -! essai N°1 .....
Cyril
Salut Daniel. Le tour de piste sur LFMA se fait à 500ft AGL, donc à 900ft AMSL. Là tu es bien trop haut. De plus tu es trop rapide, Essaye de viser une fourchette entre 65kt et 80kt maxi, tu pourras mieux gérer ta descente. Mais il est vrai que sans les pédales, la gestion des trajectoires ne doit pas être très facile. Je refuse le vol en tant que vol de formation, mais le temps de vol est compté dans les points. Bon courage, pour l'hélico il n'y a pas de secret, il faut persévérer !