English French

Vol VFR B901



  • Départ LFMA
  • Arrivée LFMA
  • Appareil Helico (HLC)
  • Durée du vol 00.19
  • Date 11/01/2022
  • Route DÉCOLLAGE ET VOL STATIONNAIRE PENDANT MINIMUM 20 SECONDES EN UTILISANT L’EFFET DE SOL AU-DESSUS DE VOTRE EMPLACEMENT DE PARKING – EFFECTUER ENSUITE TROIS TOURS DE PISTE SELON LE CIRCUIT DÉDIÉ AUX HÉLICOPTÈRES PUBLIÉ SUR LA CARTE DU SIA – RETOUR SUR VOTRE EMPLACEMENT DE PARKING AVEC VOL STATIONNAIRE PENDANT 20 SECONDES MINIMUM


  • Statut : Refusé


N° de Vol = VFRB901

Date : 11/01/2022

Départ = LFMA

Destin.= LFMA

Altern. =

Route = DÉCOLLAGE ET VOL STATIONNAIRE PENDANT MINIMUM 20 SECONDES EN UTILISANT L’EFFET DE SOL AU-DESSUS DE VOTRE EMPLACEMENT DE PARKING – EFFECTUER ENSUITE TROIS TOURS DE PISTE SELON LE CIRCUIT DÉDIÉ AUX HÉLICOPTÈRES PUBLIÉ SUR LA CARTE DU SIA – RETOUR SUR VOTRE EMPLACEMENT DE PARKING AVEC VOL STATIONNAIRE PENDANT 20 SECONDES MINIMUM

Appareil = Airbus H135 High Skids

Pax = 1 - Fret = 0

Simulateur : FS2020

Connecté sur IVAO

19:09 Taux Simulateur X 1

19:09 Préparation Départ

19:10 Décollé à 0 Noeuds Volets 0 %

Heure Locale = 15:15

19:10 Vent du 7° à 4 kts

19:10 En Vol VFR

19:10 Décrochage

19:10 Fin Décrochage

19:25 Décrochage

19:25 Fin Décrochage

19:25 Décrochage

19:25 Fin Décrochage

19:25 Décrochage

19:25 Fin Décrochage

19:25 Décrochage

19:26 Fin Décrochage

19:26 Décrochage

19:26 Fin Décrochage

19:26 Décrochage

19:26 Fin Décrochage

19:26 Décrochage

19:26 Fin Décrochage

19:26 Décrochage

19:26 Fin Décrochage

19:26 Atterri à 0 Noeuds Volets 0 %

Heure Locale = 15:32

19:26 Vario atterrissage = -530

19:26 Vent du 347° à 4 kts

Carburant utilisé : 43 Kg

Durée = 00:19 soit 19 Mn

Commentaires :

Affrètement HEL001 - pas f'helico en natif dans mfs et pas de pédales -! essai N°1 .....

ArcA 3.3.8.2




Commentaires
Daniel

Affrètement HEL001 - pas f'helico en natif dans mfs et pas de pédales -! essai N°1 .....

Cyril

Salut Daniel. Le tour de piste sur LFMA se fait à 500ft AGL, donc à 900ft AMSL. Là tu es bien trop haut. De plus tu es trop rapide, Essaye de viser une fourchette entre 65kt et 80kt maxi, tu pourras mieux gérer ta descente. Mais il est vrai que sans les pédales, la gestion des trajectoires ne doit pas être très facile. Je refuse le vol en tant que vol de formation, mais le temps de vol est compté dans les points. Bon courage, pour l'hélico il n'y a pas de secret, il faut persévérer !