Vol
ARC -A999
- Départ LFBH
- Arrivée LFBD
- Appareil A320 (A320)
- Durée du vol 00.49
- Date 17/10/2020
- Route OLERON ROYAN ETPAR
- Statut :
Refusé
N° de Vol = ARC-A999
Date : 17/10/2020
Départ = LFBH
Destin.= LFBD
Altern. = LFCY
Route = OLERON ROYAN ETPAR
Appareil = Airbus A320 Neo Asobo
Connecté sur IVAO
17:28 Taux Simulateur X 1
17:33 Préparation Départ
17:38 Décollé à 166 Noeuds Volets 12 %
17:38 En Vol IFR
17:38 Train Rentré à 166 Noeuds
17:39 Train Descendu à 185 Noeuds
17:39 Train Rentré à 187 Noeuds
17:39 En Montée
17:46 En Palier FL199
17:47 En Descente
17:57 En Palier FL031
17:58 Navigation NAV
17:59 Train Descendu à 146 Noeuds
18:01 Navigation GPS
18:01 Atterri à 150 Noeuds Volets 50 %
18:01 Vario atterrissage = -406
18:07 Vol Terminé
Durée = 00:49 soit 49 Mn
Commentaires :
ArcA 3.3.6.3
Commentaires
Cyril
Salut Jacques. Désolé mais je ne peux accepter ce pirep. Tu fais une route VFR en A320NEO.
Jacques
Salut Cyril,
Peut tu me donner quelques explications supplémentaires à ce refus. En effet dans ArcA j'ai bien cocher la case IFR, de plus la Route de ce vol été fait par FS 2020 en haute altitude avec sid et star. Ou est le problème???
Cordialement...
Jacko ARC795
Jacques
Salut Cyril,
Peut tu me donner quelques explications supplémentaires à ce refus. En effet dans ArcA j'ai bien cocher la case IFR, de plus la Route de ce vol été fait par FS 2020 en haute altitude avec sid et star. Ou est le problème???
Cordialement...
Jacko ARC795
Jacques
Salut Cyril,
Peut tu me donner quelques explications supplémentaires à ce refus. En effet dans ArcA j'ai bien cocher la case IFR, de plus la Route de ce vol été fait par FS 2020 en haute altitude avec sid et star. Ou est le problème???
Cordialement...
Jacko ARC795
Jacques
Après vérification RouteFinder me donne la même route que FS 2020. Dans l'attente de te lire...
Corialement
Jacko
Cyril
La vraie route, c'est OLERO A25 ROYAN. En marquant OLERON à la place de OLERO, suivi de ROYAN, sans indiquer l'airway A25, on est amené à penser que ce sont des repères visuels au sol et non des points IFR (je te rappelle que tu as vu tout ceci en formation IFR). Quitte à faire des vols IFR, consulte les documents officiels du SIA (cartes enRoute espaces inférieur et supérieur). Tu pourras ainsi éviter ce genre de confusion.