English French


ARCADAIR CONTINENTAL – AVIATION COMMERCIALE 

 

 

 

 

 

Responsable du département : ARC864 - Patrice



DESCRIPTION


Arcadair Continental – Département Aviation Commerciale regroupe tous les vols de transport de passagers sur appareil de transport de type liner. Ci-dessous, vous trouverez le principe de fonctionnement des lignes commerciales ainsi que les conditions d’entrée au sein du département Aviation Commerciale.

 

 

NOTRE HUB

 

Notre hub est situé au cœur des installation de l’aéroport de Nice – Côte d’Azur (LFMN). Avec un trafic annuel de plus de 14 millions de passagers, il est le troisième aéroport français. Il est également réputé pour sa splendide approche, classée dans le TOP 5 mondial. 

 

 

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT DES LIGNES COMMERCIALES

 

  • Les vols doivent être effectués avec des appareils de type liner (turbopropulseurs ou à réaction) réputés actuellement en service dans les grandes compagnies aériennes réelles conventionnelles (pas de fantaisies de type Concorde ou autres vieux liners qui ne sont plus exploités).
  • Le choix de l’appareil se fait en fonction des critères d’autonomie et d’utilisation habituelle de celui-ci. Si vous avez un doute sur l’appareil à choisir, consultez sa page Wikipédia ou posez la question à un membre du staff sur notre Discord.
  • Afin de vous aider à choisir parmi tous les aéroports existants, vous trouverez sur cette page une carte des principaux aéroports d’aviation commerciale dans le monde. Les aéroports des différents secteurs sont représentés par des couleurs différentes.
  • Le secteur est toujours celui de l’aéroport de départ. Ex : si vous partez de LFMN (Nice), le secteur sera ARC (secteur France). Si vous partez de FAOR (Johannesburg) le secteur sera AFQ (secteur Afrique).

 

Nota : si votre vol n’entre pas dans les critères mentionnés ci-dessus, il s’agit d’un vol privé IFR.

 

 

 

 

CONDITIONS D’ENTREE AU SEIN DU DEPARTEMENT AVIATION COMMERCIALE


Vous débuterez votre carrière comme pilote postulant, en enchainant les vols commerciaux sans être pilote titulaire.
Si vous souhaitez faire carrière en tant que pilote titulaire au sein de note division Arcadair Continental – Aviation commerciale, il est nécessaire d’avoir le brevet IFR, et totaliser un minimum de 20 heures de vols commerciaux sur lignes régulières. Votre titularisation sera également soumise à une évaluation de la qualité de l'ensemble de vos vols par le responsable de la division. Si votre candidature est acceptée, un badge vous sera décerné.


Nota : vous pouvez effectuer des vols d’aviation commerciale sans avoir de brevet VFR et/ou IFR, mais ne pourrez prétendre dans ce cas à intégrer notre département Aviation commerciale.