English French


Département aviation commerciale

 


 


 

Responsable du département : ARC745 - Cyril


Description

 

Arcadair – Département Aviation Commerciale regroupe tous les vols de transport de passagers sur lignes régulières. Ce département est divisé en hubs répartis sur tous les continents, ceci afin de vous proposer de nombreuses destinations. Vous pouvez retrouver les détails de nos hubs dans le menu Les départements -> Centres.

 

 

Nos hubs en détail

 

Cliquez ci-dessous sur les différents liens pour accéder à la description de nos hubs

 


Conditions d’entrée au sein du département Aviation Commerciale


Vous débuterez votre carrière au sein du département Aviation commerciale comme pilote postulant, en enchainant les vols de lignes régulières sans être pilote titulaire (voir la liste des lignes dans le menu Les départements -> Aviation commerciale).
Pour être accepté en tant que pilote titulaire au sein de note division Aviation commerciale, il est nécessaire d’avoir le brevet IFR, et totaliser un minimum de 20 heures de vols commerciaux sur lignes régulières. Votre titularisation sera également soumise à une évaluation de la qualité de l'ensemble de vos vols par le responsable de la division.

 

Nota : vous pouvez voler sur lignes régulières sans avoir de brevet VFR et/ou IFR, mais ne pourrez prétendre dans ce cas à intégrer notre département Aviation commerciale.

 

 

 

Numérotation des vols d’Aviation commerciale


Le code de ligne correspond au hub sur lequel vous volez (ARC Europe occidentale, AFQ Afrique, ASI Asie, etc.). Dans ArcA, Quand vous choisissez un hub, une fenêtre s’ouvre pour vous proposer l’ensemble des lignes du hub concerné. Vous n’aurez plus qu’à choisir la ligne régulière qui vous intéresse. Les numéros de lignes impairs correspondent au vol aller, et les vols pairs au vols retour.

 


Points Arcade


Les vols du département Aviation commerciale donnent lieu à l'attribution d'un forfait de points Arcade en fonction de la durée du vol (voir tableau ici) et de la qualification du pilote. Une fois que vous aurez obtenu votre titularisation au sein de cette division, le coefficient multiplicateur maximum pour les vols commerciaux réguliers sera x3.

 

 

 

 

 

Pilotes agréés


Callsign Prénom
ARC091 Laurent
ARC181 Daniel
ARC200 Roger
ARC451 Michel
ARC497 Jean
ARC627 Georges
ARC690 Pascal
ARC729 Jean-Michel
ARC745 Cyril
ARC770 Jean-François
ARC777 Amine
ARC781 Dylan
ARC792 Rosario
ARC795 Jacques
ARC803 Alain
ARC816 Patrick
ARC827 Arnaud
ARC859 François
ARC863 Cédric
ARC878 Bruno
ARC886 Arno