English French


Département aviation commerciale

 


 


 

Responsable du département : ARC745 - Cyril


Description

 

Arcadair – Département Aviation Commerciale regroupe tous les vols de transport de passagers sur lignes régulières. Ce département est divisé en hubs répartis sur tous les continents, ceci afin de vous proposer de nombreuses destinations. Vous pouvez retrouver les détails de nos hubs dans le menu Les départements -> Centres.

 

 

Notre hubs en détail

 

Notre hub est situé sur l'aéroport de Nice - Côte d'Azur. Vous pourrez trouver tous les détails concernant l'aéroport de Nice sur le site du SIA (Carte VAC et AIP) 

 


Conditions d’entrée au sein du département Aviation Commerciale


Vous débuterez votre carrière au sein du département Aviation commerciale comme pilote postulant, en enchainant les vols de lignes régulières sans être pilote titulaire (voir la liste des lignes dans le menu Les départements -> Aviation commerciale).
Pour être accepté en tant que pilote titulaire au sein de note division Aviation commerciale, il est nécessaire d’avoir le brevet IFR, et totaliser un minimum de 20 heures de vols commerciaux sur lignes régulières. Votre titularisation sera également soumise à une évaluation de la qualité de l'ensemble de vos vols par le responsable de la division.

 

Nota : vous pouvez voler sur lignes régulières sans avoir de brevet VFR et/ou IFR, mais ne pourrez prétendre dans ce cas à intégrer notre département Aviation commerciale.

 

 

 

Numérotation des vols d’Aviation commerciale


Le code de ligne correspond au hub sur lequel vous volez (ARC Europe occidentale, AFQ Afrique, ASI Asie, etc.). Dans ArcA, Quand vous choisissez un hub, une fenêtre s’ouvre pour vous proposer l’ensemble des lignes du hub concerné. Vous n’aurez plus qu’à choisir la ligne régulière qui vous intéresse. Les numéros de lignes impairs correspondent au vol aller, et les vols pairs au vols retour.

 


Points Arcade


Les vols du département Aviation commerciale donnent lieu à l'attribution d'un forfait de points Arcade en fonction de la durée du vol (voir tableau ici) et de la qualification du pilote. Une fois que vous aurez obtenu votre titularisation au sein de cette division, le coefficient multiplicateur maximum pour les vols commerciaux réguliers sera x3.