English French


 

Département Arcadair Élégance

 

 

 

 

Attention ! Les vols Arcadair Élégance  sont exclusivement réservés aux titulaires d’un brevet VFR et/ou IFR.

 

 

Responsable du département : ARC792 - Rosario

 

Description

 

La division Arcadair Élégance gère l’aviation d’affaires au sein de la compagnie. Les vols concernés sont exclusivement des liaisons IFR ponctuelles entre deux aéroports pour le compte d’un client privé ou d’une société, et effectués avec un type d’appareil prévu à cet effet (voir liste non exhaustive des appareils sur cette page).

 

 

Conditions d’entrée au sein d’Arcadair Élégance

 

Vous débuterez votre carrière au sein de la division Arcadair Élégance comme pilote postulant, en enchainant les vols de type ELG (voir ci-dessous) sans être pilote agréé.

Pour être agréé en tant que  pilote titulaire au sein de note division Arcadair Élégance, il est nécessaire d’avoir le brevet IFR et totaliser un minimum de 10 heures de vol de type ELG. Votre agrément sera également soumis à une évaluation de la qualité de l'ensemble de vos vols ELG par le responsable de la division.

 

pour résumer : Comme mentionné ci-dessus, pour effectuer des vols ELG il faut a minima posséder le brevet VFR et/ou IFR, et pour être agréé en tant que pilote du département Élégance, il est obligatoire de posséder le brevet IFR.

 

Consultez la liste des pilotes agréés Élégance en page d'accueil de notre site


 

Aéroports desservis

 

Seuls les aéroports ayant des pistes revêtues d’une longueur suffisante pour votre appareil, ainsi que des installations au sol suffisantes pour un service de qualité peuvent faire l’objet d’un vol Arcadair Élégance. Vous ne pourrez pas choisir des aéroports dédiés uniquement à l’aviation générale de type aéroclub.

 

 

 

 

Numérotation des vols Arcadair Élégance

 

Le code de ligne pour sélectionner ce type de vol est ELG. Dans ArcA, deux choix apparaissent. Si vous effectuez un vol en appareil type Turbopropulseur, choisissez W001. Si vous réalisez un vol en appareil type Jet, choisissez W002.

 

Points Arcade

 

Les vols Arcadair Élégance donnent lieu à l'attribution de points Arcade en fonction de la durée du vol et de la qualification du pilote. Une fois que vous aurez obtenu votre titularisation au sein de cette division, le coefficient multiplicateur maximum pour les vols business sera x3.