P3D v4

Dylan LepicardDylan Lepicard Messages 11
juin 2017 modifié dans Au beau bar
Dès que P3D v4 est sorti je l'ai pris. La version 64bit du simulateur change tout, les performances sont parfaites. J'ai réussi à installer presque toutes mes scènes et avions. IVAP et Kacars fonctionnent parfaitement.  

TDP a Pau avec des milliers d'arbres.



Le nouveau "Dynamic Lighting". 


Maintenant je n'attends plus que mon A320 soit mis a jour. Il ne fonctionne pas pour le moment...

Dylan,

Post edited by Roger FLAYOSC on

Réponses

  • Pareil que toi Dylan ! Je l'ai pris direct et c'est vrai que ça change encore :)
    Mais perso, j'ai pas mal d'avions qui ne fonctionnent pas correctement pour le moment... Surtout les Carenado. Il va falloir être un peu patient !!
  • juin 2017 modifié 90.0.173.173
    J'ai  aussi fait le pas. Mais il faut prendre la dernière version de FSUIPC5. De plus Active Sky Next ne fonctionne pas avec. Ni même kACARS car il faut la version 1.0.1.4 pour P3Dv4 alors que le site n'accepte que la version 1.0.1.1 pour le moment semble-t-il. Dans l'attente d'une mise à jour sur le site il faudra envoyer les pireps manuellement.
    Post edited by [Utilisateur supprimé] on
  • Ok , ça y va les versions avec P3D , ça me rappelle  X-Plane ;)
    Pour la version de Kacars Cyril peut nous en dire un peu plus....?
  • Visiblement d'après Yves finalement ça fonctionne avec notre version actuelle. Pour l'instant je n'en sais pas plus. S'il faut changer la version, j'ai des infos sur la marche à suivre. Mais dans ce cas il faudra vérifier que ça fonctionne chez tout le monde ;)

  • Salut les pilotes,

    je viens de basculer sur P3Dv4 avec FSUIPCv5 et ASN

    Quand je me connecte sur IVAO je ne vois que les feux de nav et anti collision des autres avions
    Avez vous le même problème ?

    Merci d'avance pour vos retours.

    Pour info je viens de faire mes premiers décollages aux commandes dans le monde réel !!! Inutile de chercher la touche P si ça merde !!!

    A plus et bon vol
  • Ça vient sans doute des MTL qu'il faut mettre à jour lors de l'installation d'IVAP.
    Bon courage pour ton apprentissage en réel :wink: 

  • Bonjour Alain,
    C'est un problème récurent chez IVAO. Les MTL ont été créées avec des textures de FS2004 pour beaucoup d'entre elles et ne correspondent pas du tout à P3DV4. Tant que IVAO n'aura pas mis à jour ces vieilles textures on aura ce problème.
  • Quand je vous disais qu'il fallait rester sous FS2004... :smiley: 

  • Oui effectivement les MTLs ne fonctionnent pas bien. IVAO essaye de trouver des développeurs pour éventuellement crée IVAPv3 avec des nouveaux MTLs.

    Dylan
  • Alors il ne s'agit pas de toutes les MTL, certaines s'affichent en noir sans train et d'autres ne s'affichent que de loin et plus près disparaissent pour ne laisser que les feux de nav. Vu le dernier fly'in, pas plus d'un certain nombres de traffic en vue, j'ai testé à cdg avec 8 appareils en vue, cela tient la route, avec un pc minable en double connexion IVAI .
    Dans la config ivap on peut configurer le nombre d'appareils.
    Il doit y avoir moyen de faire ses propres mtl pour les plus bidouilleurs puisque ivap pioche tout simplement dans le dossier ivao mtl.
  • Salut à tous,
    pour ma part j'ai craqué pour p3dv4,mon 737 de PMDG fonctionne correctement, néanmoins il va falloir que je change ma carte graphique car je plafonne entre 15 et 20 FPS avec des réglages moyens. j'ai une NVIDIA  GTX760.
  • Salut Jacques,

    Tu as quoi comme processeur, et combien de RAM ? Ça joue aussi sur le rendu général dans P3D

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.