Salutations, Étranger!

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Catégories

Vol en cockpit partagé

Bonjour à tous,

je voulais vous présenter mon premier vol IFR en cockpit partagé avec Yves (ARC787) en Commandant de Bord et moi en Copilote.

Nous sommes partis d'Ajaccio en configuration "HORRO" (vent du Nord) avec une arrivée prévue à Rivesaltes LFMP. Si on avait eu du temps, étant en Corse, on serait allé faire un coucou à Georges!!!!

L'avion utilisé est le "Dash 8 Q400", nous avons effectué la checklist, accueilli les passagers (surtout les passagères lol), rempli le FMS, démarrer les moteurs, le pushback, le Taxi, le Point d'attente, penser au transpondeur "mode C", volets 10°, Phares "Landing", ...

Alignement, décollage départ SID TINOT5H......
Croisière FL220, calcul du TOD, ATIS arrivé.....
STAR FJR2 puis IAF LANET et une approche ILSz piste 33.

Voilà, ça s'est très bien passé, le fait d'être en cockpit partagé nous rapproche de la réalité, on peut discuter pendant le vol, partager ses connaissances et son expérience.

Je vous souhaite un bon vol et je remercie Yves pour m'avoir fait découvrir cet avion (Dash8q400)


Je suis parti de rien...   je suis arrivé à rien...  mais TOUT SEUL

Réponses

  • Merci Patrick pour ce retour d'impression. Effectivement cet avion est très bien simulé. Il est un peu compliqué au départ mais avec une petite formation en cockpit partagé on prend vraiment du plaisir. Majestic a fait fort et notamment dans le "Shared cockpit". Que ce soit le pilote ou le copilote toutes les commandes sont vraiment partagées: on active un bouton et immédiatement le bouton est activé chez l'autre; c'est pareil pour les fréquences, altitudes, lumières enfin tout. Maintenant que nous avons essayé et mené à bon port le MJC8 nous allons pouvoir le tester sur IVAO.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.